«Il y a une rupture de confiance avec l'échevine de l'Instruction publique de la Ville de Bruxelles»

Radio Judaïca |

A l'antenne de Radio Judaïca, le président de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA) est revenu sur les derniers incidents antisémites traités par la LBCA, le suivi qui pose question de l'échevine de l'Instruction publique de la Ville de Bruxelles sur certains dossiers en cours, et le négationnisme du génocide des Arméniens en Belgique, en particulier à Bruxelles.

Faut-il rééditer “Mein Kampf”?

La Libre Belgique |

Le livre écrit par Hitler tombera dans le domaine public en janvier 2016. Fayard en publiera alors une nouvelle traduction en français, en l’accompagnant d’un appareil critique important établi par un comité scientifique. Dangereux ou éducatif?

«L'antisémitisme doit être traité à la racine»

Radio Judaïca |

À l'antenne de Radio Judaïca, dans l'émission «La vérité, rien que la vérité» animée par Maurice Blibaum, le président de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA) Joël Rubinfeld revient sur le dérapage antisémite à l'ULB ainsi que sur les dossiers en cours de la LBCA.

La montée en puissance de l'antisémitisme en Europe

Bel RTL |

Ce 16 février 2015, Jean-Philippe Lombardi recevait sur le plateau de Bel RTL Soir Joël Rubinfeld, président de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA), et Carlos Crespo, président du Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (MRAX), pour débattre de la montée de l'antisémitisme en Belgique.