Définition de l'antisémitisme

En collaboration avec l'OSCE et des ONG spécialisées en la matière, l'EUMC a rédigé une définition unique et détaillée de l'antisémitisme dont l'objet est de «fournir un guide pratique permettant d'identifier les incidents, de collecter les données et de soutenir la mise en oeuvre et le renforcement de la législation traitant de l'antisémitisme.»

Antisemitisme.be

Antisemitisme.be est une plateforme qui propose une liste régulièrement mise à jour des incidents antisémites en Belgique depuis 2001 ainsi que des rapports annuels regroupant ces incidents et des rapports spéciaux selon l'actualité nationale et internationale.

Loi du 23 mars 1995 contre le négationnisme

Le 23 mars 1995, le Parlement belge vote la «loi tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste allemand pendant la seconde guerre mondiale». Elle entre en vigueur une semaine plus tard, le 30 mars 1995.

Rapport sur l’antisémitisme en France en 2013

Le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) publie les statistiques et analyses de l’antisémitisme en France en 2013. Le recensement des actes antisémites commis sur le territoire français réalisé par le SPCJ se fait en étroite coopération avec le Ministère de l’Intérieur français.